À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hélène M.A. Déom, j’ai 29 ans, je suis rédactrice et manager de mon activité professionnelle depuis 5 ans. Passionnée d’écriture depuis toute jeune, j’ai développé mes services en y ajoutant ma plume que je vous propose pour la rédaction de portraits, de contenus web et d’articles de presse.

Ce qui me plaît particulièrement, c’est faire passer les émotions des créateurs d’entreprise et mettre en valeur les entrepreneurs locaux qui font vivre notre province.


Une activité professionnelle

Une métaphyse, c’est la zone de croissance d’un os… entre les extrémités et le milieu de l’os. C’est ce qui grandit en nous… et nous grandit, tout comme les histoires que l’on partage, ces tranches de vie qui nous caractérisent et nous rendent uniques. C’est ce que j’apprécie partager avec le monde : des histoires de vies diverses, empreintes de choix parfois difficiles, de challenges, de succès et de personnalités.

Rédactrice freelance en Province du Luxembourg

Je suis rédactrice, correspondante presse et consultante en archéo-anthropologie. J’aime écrire sur la vie des personnes que je rencontre, partager vos idées inspirantes et parler des populations archéologiques que j’ai la chance d’analyser.
Basée à Habay, j’écris pour des entrepreneurs et artisans d’Arlon, Virton, Tintigny, Florenville et au-delà. Vous aimez travailler avec des gens du coin ? Contactez-moi !


Ils me font confiance

Découvrez l’avis des personnes pour qui j’ai rédigé un article ou l’autre, tentant à chaque fois de dresser leur portrait et faire passer leur passion à travers leurs projets et leur entreprise.

Tout d’abord, j’ai trouvé votre démarche commerçante et spontanée. Vos idées de rédaction étaient jeunes, dynamiques et intéressantes. Contact agréable et aisé. Seul bémol : le Proximag n’a donné aucun retour concernant l’article auprès de ma clientèle ou autre personne.

Bertrand Dussart pour Optique Dussart

Une rédactrice pleine de talent et de passion, très compétente pour la mise en valeur de sites culturels et historiques !

Arc-Hab

Rédactrice à l’écoute de la personne interviewée, qui s’attarde sur le fond du sujet et sait mettre en avant les petits détails. Prend bien le temps d’analyser et d’aller au fond des choses. Contente de son travail !

Hélène Deketelaere pour Réseau Solidairement

Hélène, petit retour sur notre interview et sur le portrait que tu as fait pour moi : je suis tombée par hasard sur ce que tu faisais et j’ai su que j’avais besoin de toi pour réalisé le mien, tu as hésité mais très vite tu as su quoi faire , je n’ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit, tu avais tout dit en une seule rédaction!! C’est juste parfait, merci !

Aurore Van Nieuwenhove pour son activité (par ici pour son portrait)

Suite à votre article sur notre salon de thés, je tiens à vous remercier pour votre qualité d’écoute et l’amabilité dont vous avez fait preuve lors de notre entretien. C’était pour moi ma première interview, vous avez su me mettre à l’aise, ce qui était important pour moi et vous avez su poser les bonnes questions tout en discutant de l’univers du thé. Après la parution de celui-ci, de nouvelles personnes désireuses de nous découvrir se sont présentées et je vous en suis reconnaissant. Un grand merci pour votre travail.

Loïck Gaascht pour Kallis’thé

Vous pouvez découvrir l’article rédigé sur Loïck (Kallis’thé) par ici.

Hélène Déom dissèque complètement le personnage, et plus encore… jusqu’à obtenir la moelle de sa personnalité. Son travail d’investigation relève d’une forme d’imprégnation, durant laquelle elle va laisser émerger les diverses facettes de la personne interviewée. Le papier qui en résulte, écrit d’une belle plume, est intense et juste.

Monique Voz

Découvrez l’article rédigé sur Monique Voz par ici !

J’ai pour habitude de refuser les articles presses, publicités, etc., tant j’ai eu de déboires avec nombre de journalistes. Mais avec Mme Déom, rien que le contact téléphonique pour une prise de rendez vous a été sympathique et ouvert. Et je n’ai vraiment pas regretté. Nous avons parlé de tout et de rien concernant le magasin, son histoire, ma manière de travailler, mes contacts clients et professionnels, l’ambiance… Par acquis de conscience, j’ai demandé à lire l’article avant parution et je n’ai rien retouché. Tant par le style que le contenu, je me suis totalement retrouvée dans le reportage. Tant d’années de travail si bien cernées. Une gentillesse et une bienveillance transparaissent dans l’écriture, ce que je n’avais jamais rencontré auparavant dans mes contacts avec la presse. Et cerise sur le gâteau, j’ai eu plein de réactions de clientes, d’amis, de collègues aussi enthousiastes que moi concernant cet article !!! Un joli cadeau Mme Déom. Encore merci.

Mme Lambert – Jean’s Cerise – Florenville

Vous pouvez découvrir l’article rédigé sur Mano (Jean’s Cerise) par ici.


Retrouvez d’autres avis et témoignages de mes clients sur ma page Facebook ou mon compte Google.


Quelques lignes de mon CV en communication


Alors, qu’attendez-vous ?


search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close